TEMOIGNAGE D’ELODIE

Elodie – 28 ans

Je suis venu sur conseil de mon ostéopathe afin de compléter son travail. J’avais une douleur permanente et lancinante à une hanche qui en plus de la gêne physique jouait sur mon moral. Étant déjà de nature stressée et angoissée cela me rendait irritable et plutôt déprimée.

La douleur n’a pas disparu tout de suite mais je me suis très vite sentie plus libre et plus légère. Dès la 3ème séance la douleur s’était fortement résorbée puis a fini par totalement disparaître suite à la 5ème et dernière séance. Depuis maintenant 2 semaines je ne ressens plus la moindre douleur, je suis calme, apaisée, même positive (du jamais vu!) et je n’ai plus mon « petit vélo » perpétuellement dans la tête! Je me surprends même à prendre du temps pour moi sans culpabiliser! Bref, j’ai l’impression d’avoir abandonné un gros sac, tout noir, que je traînais depuis des années et qui m’empêchait d’être vraiment là, maintenant.

De part mon métier de danseuse, je pense avoir la capacité à rentrer à l’intérieur de mon corps, d’en sentir les moindres recoins, la moindre tension,… mais ce n’est pas tout de sentir, faut il encore pouvoir en faire quelque chose! J’ai apprécié la démarche tout en douceur (et en gentillesse): respirer, écouter, visualiser, imaginer, sentir même…des choses finalement simples qu’ont fini par oublier de faire mais qui permettent de diriger les angoisses et les tensions vers la porte de sortie!
Intéressant également car je peux, grâce aux clés données par l’hypnotherapeuthe, continuer le travail seule et gérer au mieux des situations de stress ou de tension au quotidien.

 

Front-Page