01 – AVANT DE COMMENCER, FIXEZ VOUS UN OBJECTIF

Qu’est qu’un objectif ? Un objectif c’est une destination. Pensez à un avion qui décolle. Cet avion a toujours un lieu où aller, c’est sa destination. Vous aussi vous avez une destination, que l’on appellera objectif.

 

Vous ne pouvez pas vraiment avancer et créer de changement si vous n’avez pas déterminé votre objectif. En lisant ce livre, jouez le jeu et fixez-vous déjà votre objectif. Créez-vous quelque chose de concret qui vous permettrait de mieux vous sentir dans votre vie de tous les jours.

 

Pour de nombreuses personnes, le besoin est là, déja très présent, avant même de l’avoir formulé. Si vous lisez ce livre par curiosité, faites vous le plaisir de jouer le jeu et de vérifier par vous-même, la puissance de vos pensées. Mettez en place l’idée d’aller encore mieux.

 

Voici quelques citations qui aide à comprendre l’importance de notre pensée dans notre vie de tous jours.

«Voyez-vous, dans la vie il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions suivent.» Antoine de Saint-Exupéry

«Ce n’est pas le cerveau qui génère la pensée, mais c’est bien la pensée qui génère le cerveau.» Alain Prochiantz

«Tout le pouvoir vient de l’intérieur, il est donc sous notre propre contrôle.» Robert Collier

«Pense bien et tout ira bien.» Rav Yochiahou Pinto

«Savoir, Penser, Rêver. Tout est là.» Victor Hugo

«Fais attention à tes pensées,… car elles sont ton destin.» Talmud

«Par la pensée tout est possible.» Leslie Kaplan

«Ce à quoi vous pensez le plus ou sur quoi vous vous concentrez le plus est ce qui se manifeste dans votre vie.» Rhonda Byrne

«Un homme est qu’il pense tout au long de la journée.» Ralph Waldo Emerson

«La plus grande découverte de ma génération est que les êtres humains peuvent transformer leur vie en transformant leur état d’esprit.» William James

«Chacun, parce qu’il pense, est responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c’est à dire de sa destinée.» Platon

«Change tes pensées et tu changeras le monde.» Norman Vincent Peale

«Nous réalisons ce à quoi nous pensons .»
Earl Nightingale

 

Prenez le temps maintenant, de noter cet objectif atteignable sur un papier. Faites une phrase très courte, très simple et très positive.

 

Commencer cette phrase par : “Maintenant je veux …”

 

Voilà quelques exemples : Maintenant je veux maigrir, Maintenant je veux pouvoir dormir, Maintenant je veux guérir de telle souffrance, Maintenant je me libère de ma peur en avion… )

 

Quand vous écrivez votre objectif, vérifiez bien que votre phrase est tournée positivement. Donc si vous avez écrit une tournure négative du genre : Maintenant je ne veux plus grossir, Maintenant je ne veux plus faire d’insomnies, Maintenant je ne veux plus souffrir, Maintenant je ne veux plus avoir ma phobie…, dans ce cas, pas de panique prenez une autre feuille et corrigez votre phrase.

 

Une fois que cette petite phrase est validée par vous, la confiance en vous commence par l’idée de mémoriser vraiment cette phrase. Donc fermez les yeux et répétez cette phrase plusieurs fois dans votre tête pour bien l’imprimer.

 

Ensuite faite-vous, ce que j’appelle un tatouage mental : fermez les yeux et visualisez les lettres de votre phrase comme si elles étaient gravées derrière votre front à l’intérieur de votre corps.

 

Une fois que vous avez écrit votre objectif, je vous propose d’écrire trois événements toujours réalisables, c’est à dire très concrets, qui vous permettront de savoir que vous êtes dans la bonne direction. Si l’avion part de Paris avec pour destination Agadir,il valide sa trajectoire en passant au dessus de l’Espagne (et non : au dessus de la Norvège).

Allez-y, notez trois situations toujours très positives qui vous permettront de voir que vous êtes dans la bonne direction (ex : si vous avez choisi comme objectif : je veux avoir moins de migraines, vous pourriez noter par exemple : je voudrais ressentir rapidement une intensité moins forte dans mes migraines, je voudrais que mes migraines s’espacent de plus en plus, je voudrais que pendant un mois je sois libérée de mes migraines …) Cette démarche est importante, elle va vous permettre de prendre Conscience et de vérifier les différentes étapes lorsque vous aurez une évolution. Ces trois étapes vont vous montrer que comme cet avion, vous êtes dans la bonne direction. Lorsque vous serez arrivé à votre objectif, vous pourrez facilement recommencer et reprendre ce Livre pour vous fixer un tout autre objectif. C’est sans limite. Mais gardez toujours en mémoire que sans objectif vous volez sans destination et qu’aucun changement passionnant ne peut se créer dans votre Vie. À vous de jouer !

 

Maintenant, avant de commencer, n’oubliez jamais votre petite phrase. Un pilote d’avion n’oublie jamais son cap avant d’arriver à destination.

N’oubliez pas que vous devez donc, vous aussi, repenser à votre petite phrase au moins une ou deux fois par jour afin de vous rediriger sur le bon cap.

 

Petit conseil : le meilleur moment pour reformuler son objectif est dans son lit au moment de s’endormir et au moment du reveil.