Video

Les séances d’hypnose par vidéo conférence

Depuis le début du confinement, les séances d’hypnose se font par vidéo. La plateforme Doctolib permet de gérer facilement les séances d’hypnothérapie. Il faut bien s’adapter au changement et je remarque que ce changement d’habitudes est plutôt agréable sur plusieurs points. Je voulais vous partager les avantages que je perçois dans cette façon nouvelle de communiquer et de partager.


1-Tout d’abord, vous ne perdez plus de temps dans les transports. Votre temps est précieux, en faisant vos séances d’hypnoses par vidéo conférence, vous économisez votre temps pour faire ce que vous aimez.


2-Le confort est à la hauteur de vos désirs. Vous pouvez vous aménager votre espace de façon à vous sentir bien chez vous. Aussi vous pouvez choisir une tenue qui vous convient et vous sentir parfaitement à l’aise (plus besoin des chaussures de travail souvent inconfortables..). Vous pouvez choisir librement votre espace, votre chaise favorite. Je rappelle que les séances ne se font pas allongé (sauf cas d’extrêmes douleurs), car il s’agit de séances actives de travail. Vous ne devez pas dormir, sinon le changement souhaité ne peut pas se faire. Je précise qu’avec l’hypnothérapie vous restez maître de vos adaptations. C’est vous qui adaptez vos comportements et c’est vous qui libérez vos souffrances physiques et psychiques. Pendant la séance d’hypnose vous restez en pleine conscience et vous participez activement afin de mettre en place les transformations choisies. Je vous demande régulièrement de partager vos ressentis et vos perceptions de façon à guider la séance dans votre direction définie au préalable, lors de votre détermination d’objectifs.


3-La grande surprise de ces séances réalisées en vidéo conférence, c’est que ce confort personnel, vous permet de vous détendre beaucoup plus rapidement. Dans les secrets de l’hypnothérapie, nous devons vous aider à vous sentir à l’aise dans le cadre du Cabinet. Souvent lorsqu’une personne se déplace (surtout la première fois), il y a beaucoup de questions posées pour créer cette confiance naturelle. Avec la vidéo, cette étape est tout de suite intégrée, puisque vous êtes chez vous, parfaitement en sécurité. Je remarque donc que vous êtes très à l’aise rapidement et totalement rassuré(e).
Il y a visiblement moins de questionnement. La petite voix intérieure est naturellement plus calme et cela permet d’aller plus vite vers l’essentiel, c’est-à-dire le changement attendu.


Je suis donc agréablement étonné par ce cette transformation. Je pense sincèrement changer ma façon de travailler et proposer davantage de séances par Doctolib en vidéoconférence. Je pense que les résultats sont identiques. L’avenir nous le dira… En attendant je vous souhaite une bonne forme physique et psychologique.

Comments are closed.