hypnose

Webinaires collectifs >> Rituels d’Auto-Relaxation et de Méditation guidée

Au-delà des séances que je propose en Hypnothérapie, je propose aussi un travail régulier plus en profondeur, afin de calmer nos pensées. En effet, chaque jours notre cerveau produit environ 60 000 pensées. Elles agissent pour la plupart inconsciemment dans notre tête, sous forme de ruminations. Les rituels que je propose avec ces webinaires ont pour objectif d’apprendre à apaiser le mental. C’est effectivement en se libérant de nos peurs et de nos angoisses, que l’on accède un vrai bien-être durable. C’est en prenant le temps et en apprenant à notre cerveau « comment calmer le stress » que l’on change vraiment de comportement.

Ces séances se font en pleine conscience. Elles utilisent des rituels que l’on retrouve dans toutes les techniques
de bien-être (yoga, tai chi, relaxation, sophrologie et bien sûr hypnose…).

Ces rituels ont pour but de vous permettre d’apprendre à vous détendre rapidement. Mais surtout d’observer vos ruminations négatives, afin de les réorienter consciemment dans une direction positive. Nous avons besoin, et encore plus aujourd’hui, de nous associer avec nous-même et avec les autres. Nous avons besoin de nous recentrer et de lâcher nos vieilles ruminations afin de pouvoir mieux vivre le moment présent.

Ces rituels ont pour but de nous aider à créer progressivement cette réconciliation naturelle entre notre
corps, nos pensées, nos ruminations, nos émotions et notre esprit.

Dans cette direction, je vous propose deux rituels différents et complémentaires :
-Apprendre à me recentrer en pratiquant l’AutoRelaxation ou L’AutoHypnose
-Apprendre à me détendre en pratiquant la méditation guidée

Le premier webinaire « Apprendre à me recentrer en pratiquant l’AutoRelaxation » a pour objectif de vous apprendre à vous détendre rapidement. L’AutoRelaxation ou L’AutoHypnose permettent d’aller plus loin dans les différentes techniques de recentrage de la vie psychique. En pratiquant ces rituels, vous découvrirez comment retrouver votre énergie en toute autonomie et comment développer votre système immunitaire. Plus vous pratiquerez l’AutoRelaxation, plus vous prendrez conscience que cet outil est puissant pour votre propre développement personnel. Nous avons tous besoin de nous alléger de certaines pensées de stress et de lâcher nos inquiétudes et nos peurs. En apprenant à lâcher vos tensions et vos angoisses, vous améliorerez naturellement votre bien-être et retrouverez vos pleines capacités de concentration. La pratique de l’AutoRelaxation a cette particularité de vous régénérer rapidement. L’apprentissage de l’AutoRelaxation est très  utile aussi pour aider la future maman à accoucher. Si vous ressentez le besoin d’harmoniser votre corps et votre esprit, l’AutoRelaxation vous permettra de calmer vos ruminations toxiques et d’apprendre simplement à vous détendre et à vous sentir tout simplement bien.

Le deuxième webinaire « Apprendre à me détendre en pratiquant la méditation guidée » a pour objectif de vous aider à débrancher avec vos ruminations toxiques. Ce rituel vise à vous aider à vous libérer de vos stress et de vos peurs. Il ne faut pas s’étonner si nous répétons les mêmes histoires dans notre tête, il faut savoir que la structure de notre cerveau est basée sur les habitudes et la répétition. Il est donc très courant de se faire piéger par nos pensées, ruminations et comportements. Plus on pense à notre problème, plus on l’amplifie et plus on en subir les conséquences. On se retrouve souvent à répéter des pensées, des ruminations et comportements qui nous dérangent. La méditation guidée permet d’apprendre à calmer naturellement et rapidement les pensées et donc à retrouver sa liberté et son équilibre naturel. Nombreuses sont les personnes qui ont trouvé leur solution en utilisant ces techniques naturelles. Je vous propose de prendre le temps de créer ce petit moment de bien-être, afin de vous accorder la possibilité de lâcher vos ruminations négatives et de créer des pensées et des comportements plus  harmonieux.

Voilà les dates des prochains rituels :
Mardi 12 Mai 18h30 – Apprendre à me recentrer en pratiquant l’AutoRelaxation
Jeudi 14 mai à 18h30 – Apprendre à me détendre en pratiquant la méditation guidée
Mardi 26 Mai 18h30 – Apprendre à me recentrer en pratiquant l’AutoRelaxation
Jeudi 28 mai à 18h30 – Apprendre à me détendre en pratiquant la méditation guidée

Mardi 2 juin 18h30 – Apprendre à me recentrer en pratiquant l’AutoRelaxation
Jeudi 4 juin à 18h30 – Apprendre à me détendre en pratiquant la méditation guidée

Antoine

Comments are closed.