L’hypnothérapie est une démarche qui vise à libérer les douleurs crées par la fibromyalgie. En pratiquant l’hypnose Ericksonienne et Humaniste en tant qu’hypnothérapeute diplômé à Paris, je conseille naturellement avant tout de faire les examens nécessaires auprès de votre docteur ou de votre spécialiste, afin de vérifier votre état de santé global.
Après cette première vérification, si il n’y a aucune solution apparente, il faut savoir que l’hypnose permet d’alléger les peurs et les douleurs. L’hypnose permet d’apprendre à calmer naturellement les pensées. L’hypnothérapie permet aussi d’avoir un accès rapide à des parties cachées de nous-même. Notre inconscient peut effectivement nous protéger de certaines informations et ce manque de communication intérieure peut engendrer des crises. Il est donc intéressant de consulter un hypnothérapeute afin de travailler sur la diminution de ses tensions intérieures et sur la gestions de ses pensées. Les crises liées à la fibromyalgie agissent si vous créez des émotions négatives (tristesse, peur, injustice, jalousie, anxiété, culpabilité… etc.), cela peut développer naturellement une certaine forme de conflits intérieurs non conscientisées. Les symptômes peuvent se manifester de différentes façons, car il existe de très nombreuses formes de niveaux de souffrance. Quelle que soit sa manifestation, l’hypnose peut permettre de transformer ces tensions désagréables et gênantes. De nombreuses personnes ont déjà trouvé leur solution avec l’hypnose. Les résultats sont vérifiables.
Les troubles liés à la fibromyalgie agissent comme beaucoup d’autres symptômes, mais notre partie inconsciente ne nous permet pas de voir le lien : corps / esprit. Cette liaison est aujourd’hui tout à fait reconnue comme naturelle dans le domaine médical, mais aussi dans le domaine de la biologie et de la physique moderne. On peut s’apercevoir aussi que ce message transmis par le corps à travers la fibromyalgie est souvent une façon de comprendre quelque chose sur nous-même. En acceptant de prendre conscience, on inverse souvent la source de son blocage.