L’hypnothérapie est une démarche qui vise à libérer les affections de la peaux (acné, psoriasis, eczéma, pelade…).
En pratiquant l’hypnose Ericksonienne et Humaniste en tant qu’hypnothérapeute diplômé à Paris, je conseille naturellement avant tout de faire les examens nécessaires auprès de votre docteur ou de votre spécialiste de la peau, afin de vérifier votre état de santé global.
Après cette première vérification, si il n’y a aucun problème physique apparent, il faut savoir que l’hypnose donne la possibilité de résultats dans la suppression des affections de la peau. L’hypnose Ericksonienne ou Humaniste permet d’apprendre à calmer naturellement les pensées et les ruminations anxiogènes.
L’hypnothérapie permet aussi d’avoir un accès rapide à des parties cachées de nous-même. Notre inconscient peut effectivement nous protéger de certaines informations.
Ce manque de communication intérieure entre la partie consciente et inconsciente de notre psychisme peut engendrer des troubles de la peau. Il est donc intéressant de consulter un hypnothérapeute afin de travailler sur la suppression de ses troubles. Car pour certaines personnes, ces affections peuvent être le reflet de certaines tentions intérieures, de certaines formes de stress ou même états d’âme douloureux. Les symptômes peuvent se manifester de différentes façons, sous forme d’acné, de psoriasis, mais aussi sous forme d’eczéma. De nombreuses personnes ont déjà trouvé leur solution avec l’hypnose. Les résultats sont vérifiables.
Les troubles de la peaux agissent comme beaucoup d’autres symptômes, mais notre partie inconsciente ne nous permet pas de voir le lien : corps / esprit et passé / présent. L’hypnose thérapeutique est aujourd’hui tout à fait reconnue comme naturelle dans le domaine médical. Mais pour créer du changement positif, il faut apprendre à lâcher les informations stressantes cachées en nous dans notre inconscient. Il faut donc vouloir faire preuve de curiosité pour évoluer et se transformer.
On peut s’apercevoir aussi que le message transmis par le corps au travers cette souffrance est une richesse cachée en nous. Alors viens se dissoudre l’idée de combattre ou de fuir cette réaction épidermique. En acceptant de prendre conscience de quelque chose, on se libère souvent de la source de son symptôme.