7B

7 – Pourquoi notre petite voix intérieure est-elle si importante ?

Notre petite voix intérieure est importante parce que, si elle est répète de la négativité, elle entretient des souffrances profondes et inutiles. Elle nous fait perdre du temps inutilement.

Éprouvez vous un plaisir à vous faire du mal par la pensée ?

Prenez conscience qu’en acceptant de ruminer des pensées négatives, vous n’avez jamais réglé quoi que se soit. Bien au contraire, car la pensée que l’on crée s’amplifie en nous. En broyant des pensées noires à l’aide de votre petite voix intérieure, vous développez votre propre douleur physique et psychologique.

« Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon.

Pourtant, si vous continuez à entretenir des pensées négatives inconscientes à votre sujet, vous continuez à amplifier un certain mal-être en vous.

J’irai même jusqu’à dire, pour vous faire comprendre, que si vous continuez à entretenir vos pensées négatives, alors vous faites preuve d’une certaine forme de masochisme inconscient à votre égard.

Toute cette négativité que vous vous envoyez inconsciemment a créé en vous des sensations, des émotions et des comportements qui vous empêchent de vous sentir bien sur le long terme.

Notre petite voix intérieure est vraiment importante, car je suis persuadé que c’est elle qui nous empêche d’évoluer dans la direction du bien-être. En entretenant et en diffusant des messages chargés de négativité, nos pensées inconscientes lorsqu’elles sont négatives se mélangent à nos pensées conscientes positives. C’est souvent ainsi que les doutes, les blocages, les peurs s’installent automatiquement en nous.

Il est important d’observer, dans un premier temps, que notre petite voix intérieure va à l’encontre de notre désir d’équilibre souhaité par notre conscience.

Nous devons apprendre à écouter notre discours intérieur, car c’est lui qui répète sans cesse des phrases qui vont à l’encontre de nos désirs conscients.

Nous avons tous besoin de nous déterminer une personnalité, mais nous devons arrêter de nous critiquer, de nous culpabiliser, d’aller à l’encontre de nous-même. De nombreuses personnes sont en conflit avant tout avec elles-mêmes, elles se font du mal par des pensées contradictoires.

Nous devons comprendre que notre petite voix intérieure fonctionne comme le gardien de notre identité. Elle nous pousse sans cesse à vouloir avoir raison, tout simplement dans l’objectif inconscient de protéger notre personnalité validée par une partie cachée de nous-même.

Notre petite voix intérieure a pour objectif de nous prouver que nous existons. Elle se défend de toutes les manières pour exister et pour donner un sens à son existence.

Le besoin compulsif de reconnaissance est naturel, il est même indispensable. Notre rôle est simple. Mais nous devons déjouer notre petite voix intérieure lorsqu’elle lutte contre nous même, lorsqu’elle nous dévalorise.

Notre besoin de vouloir toujours avoir raison est un très bon moyen pour voir l’intensité de notre petite voix intérieure, car elle nourrit son existence par ce besoin. Le besoin d’avoir raison la nourrit et elle nous donne une sensation de pouvoir. Elle nous donne l’illusion d’avoir une identité plus forte. Elle essaye de donner un sens de puissance à notre propre vie.

Il est important d’écouter notre petite voix intérieure, car c’est elle qui nous manipule. C’est elle qui nous bloque dans notre besoin conscient de liberté. La plupart d’entre nous passons notre vie entière à chercher le bonheur, le bien-être à l’extérieur. Nous devons admettre un jour que, pour trouver cet équilibre, nous devons travailler avant tout sur notre dimension intérieure.

Par nos pensées, nous créons nos propres limites. Plus nous imaginons de limites, plus nous nous enfermons dans notre propre prison.

En supprimant la négativité répétée par notre petite voix intérieure, nous créons délibérément un vrai changement.

Nous sommes tous responsables de nos choix. Pour se sentir aligné dans la vie, nous devons transformer notre discours intérieur vers des valeurs positives et donc ne plus nous auto-dévaloriser ou nous limiter par nos pensées cachées.

Nous devons tous prendre conscience que nous sommes créateur de nos pensées, nos pensées déclenchent nos émotions, nos émotions provoquent nos sensations, nos sensations induisent nos comportements et notre comportement créé notre réalité, telle que nous la percevons. Par l’ensemble de nos pensées, nous sommes créateurs de notre réalité.

«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.» Bouddha

___

En hypnothérapie, nous travaillions sur la gestion des pensées négatives intériorisées. L’hypnothérapeute vise à aider la personne souffrante à se libérer de ses ruminations douloureuses.

Comments are closed.