enfant-int

Guérir son enfant intérieur

L’hypnose a cette possibilité d’inviter la personne à voyager dans ses pensées et à prendre conscience d’autres dimensions. C’est en utilisant nos facultés et notre intuition que nous pouvons nous reconnecter à notre enfant intérieur.

L’hypnothérapie permet de libérer le système de contrôle que nous appelons communément « le mental » et en se laissant guider par l’hypnothérapeute, il est possible de pratiquer une séance d’hypnose qui vise à se reconnecter et à guérir dans le présent cette partie de nous qui a souvent été victime de blessures et d’abandons. Ce travail permet de libérer les mémoires traumatiques en lien avec ces réminiscences.
Nous savons que la surface dite « inconsciente » de notre psychisme enregistre les événements vécus dans notre vie. Nous savons aussi que les émotions imprimées dans le passé restent actives, puisque nous réagissons souvent aux mêmes situations. Nous pouvons voir que nos blessures proviennent généralement de notre enfant intérieur qui n’a toujours pas accepté certaines situations.

Mais comment agir sur notre passé ?
Depuis plus d’un siècle, la physique quantique nous invite à changer le regard que nous portons sur le temps et à relativiser cette notion qui est imperceptible et insaisissable. A l’aide de l’hypnose, la personne a la possibilité de lâcher son système de contrôle et ainsi de voir et d’agir sur le passé. C’est dans cette direction que l’hypnose vise à libérer des sensations, des émotions qui ont visiblement été oubliées avec le temps ou dissimulées par notre inconscient.
En travaillant sur la libération émotionnelle des blessures de son enfant intérieur, la personne a la possibilité de nettoyer ses empreintes ancrées dans son corps et dans son psychisme. Ainsi, en se connectant à la source infinie d’informations qui vibre en nous, il semble possible d’accéder et d’interagir sur les strates inconscientes afin de guérir les blessures enregistrées dans le passé et ainsi de libérer les schémas automatisés.
Ces schémas agissent sous forme de croyances personnelles qui provoquent des limites dans notre vie. Ces blocages ont clairement été absorbés, puis automatisés dans notre  psychisme.
Les exemples les plus courants sont : je n’ai pas confiance de faire …, je ne suis pas capable de …, j’ai peur de … etc…

Comment savoir si ce travail est nécessaire ?
Notre enfant intérieur garde fréquemment les traces de ses manques, de ses peurs et de ses regrets parce qu’elles ont été imprimées dans son psychisme. Pour savoir si nous avons besoin de travailler dans cette direction, il suffit d’observer nos réactions. Si nous réagissons négativement aux mêmes événements dans notre vie, nous pouvons aujourd’hui comprendre que nos traumatismes passés agissent encore dans le présent. C’est à partir du moment où nous voyons clairement que nous répétons les mêmes schémas que nous pouvons prendre conscience de l’importance de guérir nos vieilles blessures. Il est bon de savoir que nous pouvons agir et nous libérer de nos peurs et de nos traumatismes.

Est-ce que nous avons les compétences pour faire ce travail ?
Notre force d’aujourd’hui réside dans notre évolution. Si nous savons aujourd’hui aider un enfant blessé, alors nous avons naturellement les compétences de guérir les blessures de notre enfant intérieur. Nous sommes merveilleusement bien placés pour agir, puisque nous connaissons très bien les émotions de l’enfant qui vit en nous. Nous avons conscience de ses attentes, de ses besoins et de ses manques. Il nous est donc possible d’aider, d’agir et même de guérir notre enfant intérieur en conscience, si nous le désirons vraiment.

Notre évolution en tant qu’adulte que nous sommes aujourd’hui, semble passer par la guérison de l’enfant blessé que nous avons été.

Comments are closed.