unnamed

Se libérer de sa souffrance

Nous savons que notre façon de penser est actionnée par une partie consciente et inconsciente. Si la partie consciente de notre psychisme a la sensation de contrôler notre vie, il est important de voir que l’autre partie est invisible. Elle agit souvent comme étant un programme enregistré qui se répète automatiquement. Que ce soit par la pensée, par notre comportement ou par nos peurs, il faut se rendre à l’évidence que nous reproduisons inconsciemment des tâches que nous n’aimons pas. Cette prise de conscience nous amène à voir qu’en reproduisant des routines que nous refusons, nous orientons nos pensées dans une nouvelle difficulté, puisque nous luttons contre nous-même. Cette démarche de combat intérieur devient silencieusement une deuxième épreuve qui nous fait tourner nos pensées dans la mauvaise direction. Très vite nous générons des émotions et des comportements négatifs. Souvent inconsciemment la perception de notre vie devient moins lumineuse. De nombreuses personnes se trouvent ainsi piégées par des symptômes totalement personnels (peurs irrationnelles, troubles compulsifs, addictions, souffrances corporelles, pensées toxiques…etc…).
Pour essayer de gagner du temps et de se libérer de notre souffrance. il est intéressant de savoir que notre partie inconsciente est beaucoup plus importante que notre partie consciente. Il est donc naturel de ne pas la sous-estimer. Mais il est aussi intéressant de connaître son mécanisme surtout si l’on souhaite se diriger vers une réconciliation intérieure.
Pour cela, il faut imaginer que notre inconscient absorbe nos émotions sans jamais vraiment les lâcher. Il y a donc un phénomène de trop plein qui peut se manifester dans le temps, par la répétition des émotions toxiques.
Tout le travail d’hypnose vise à libérer les tensions ou colères enregistrées inconsciemment dans notre passé (à dissoudre nos sentiments d’abandon et de séparation).
Il est donc important de prendre conscience de l’importance de notre blessure de la séparation, afin de ne pas nous faire piéger en réactivant inutilement les émotions toxiques dans nos ruminations quotidiennes.
En acceptant de tourner la page sur ce que nous n’avions pas accepté dans le passé, nous lâchons instantanément la souffrance dans le présent. Nous passons un nouvel ordre à notre inconscient. Il est intéressant de constater que généralement, nous faisons tout le contraire. Nous luttons contre nos pensées, dans la peur de ne jamais vraiment s’en libérer et dans l’angoisse de rester bloqué sur les mêmes automatismes.
Pourtant nous pouvons changer et libérer nos tensions, si nous prenons conscience de l’orientation de nos ruminations. C’est juste par notre nouvelle façon de penser et de voir notre vie…
Voici 3 citations d’éveillés qui permettent de mieux prendre conscience de cette réalité et de notre liberté…

« Chacun, parce qu’il pense, est responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c’est à dire de sa destinée. » Platon

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

« Le monde que nous avons crée est un produit de notre pensée. Nous ne pouvons changer sans modifier notre pensée. » Albert Einstein

Pour rétablir consciemment le juste et le vrai, il est intéressant de vous poser cette question : « Est-ce que je préfère sincèrement aller mieux dans le présent ou est-ce que je préfère m’accrocher à mes douleurs et mes souffrances du passé ?

L’hypnothérapie agit comme étant une démarche de développement personnel. Une mise à jour pour évoluer, lâcher le passé pour vivre librement dans le présent…

Comments are closed.