colere-blog

La pensée de colère

Avec le temps, il est évident d’observer que dans la Vie, l’on récolte ce que l’on sème. Si je me mets en colère pour une situation quelconque, il devient évident que je laisse rentrer cette colère en moi. Je crée ainsi du trouble dans mon propre corps et cela peut vite m’empêcher de dormir ou bien sûr développer des symptômes ou des douleurs psychosomatiques. En revanche, si je sème de la gentillesse, je récolte naturellement de l’amour. Cela devient une évidence, avec le temps, j’en ai conscience.
Nous avons donc tous à orienter notre mental dans la bonne direction. Cette observation se fait et petit à petit. Avec le temps, nous étouffons, nous évitons, nous contournons les conflits pour vivre avant tout en paix avec nous même.
Mais qu’en est-il de nos colères passées ?
Enfant, nous n’avions pas conscience de ce mécanisme de cause à effet. Nous avons donc absorbé inconsciemment des colères dans notre corps et nous avons passé notre vie à les cacher au plus profond de nous pour vivre tranquillement. Souvent nos colères appartiennent à notre famille. Par fidélité, nous devons alors endosser nos colères.
Mais si nous ne les avons pas évacuées, nos colères agissent toujours en nous. Nous réagissons à nos blessures intérieures lorsque nous vivons des événements qui réactivent nos cicatrices profondes (abandon, séparation, rejet, reconnaissance, violence, peur, manque, doute, angoisse…).
Nous avons donc la Vie pour nous libérer de ces sources de négativité qui stagnent dans notre corps. Certaines personnes auront la lucidité de faire sincèrement ce travail. D’autres souffriront de ne pas l’avoir fait.
Ce travail intérieur se fait en 7 étapes. Chacune de nos étapes permet de se libérer d’un poids profondément caché. De lâcher un fardeau que l’on s’inflige souvent comme étant notre souffrance personnelle.
Le plus grand piège que notre mental crée se cache en nous, lorsque « nous nous sommes identifiés à notre souffrance ».
Nous nous sommes alors construit sur nos difficultés passées. Nous nous identifions même à nos vieux événements de souffrance. Notre personnalité existe et s’est construite sur cette douleur non évacuée. La page n’est pas tournée. Notre enfant intérieur porte encore la blessure de ce qu’il n’a pas compris.
De nombreuses personnes croient même que leurs souffrances passées seront éternellement gravées dans leur corps. Ces personnes croient qu’elles sont leurs souffrances.
Mais cette prison vient de nous, uniquement de nous et de personne d’autre. Nous nous infligeons notre souffrance et nous nous condamnons à notre douleur en étant persuadé d’être cette souffrance. Nous sommes alors prisonnier de notre propre identification. Notre personnalité s’est construite dans cette croyance qui nous enferme.
Dans ce cas, je suis la souffrance que je porte et je crois en elle au plus profond de mon âme, car je m’identifie personnellement en ma souffrance.
Je crois en ma souffrance, je suis cette souffrance…
Cette négativité que je porte m’empêche de vivre en paix avec moi-même. Elle m’empêche de ressentir la plénitude et la complétude de la Vie. Souvent je compense à ma manière pour répondre à ce manque.
Voilà donc les 7 étapes naturelles pour créer cette résilience. Cette paix que tout le monde recherche vient de l’intérieur. Pour créer cette paix à l’extérieur de notre univers, il faut commencer par créer cette paix avec nous même. Encore faut il en avoir la volonté…
1-Je me libère de « la colère » que je porte depuis mon enfance.
2-Je me libère de « la colère »que porte ma famille.
3-Je me libère de mes rancœurs et rancunes que je cache depuis mon enfance.
4-Je me libère de tout ce que je n’avais pas accepté depuis mon enfance.
5-Je me libère de tout ce que ma famille n’avait pas accepté depuis mon enfance.
6-Je pardonne mon corps de la colère que j’avais cachée et que je me suis infligée depuis mon enfance. Je me pardonne à moi-même d’avoir reproduit la colère appartenant à ma famille.
7-Je pardonne à tout ceux qui m’ont blessé. Je pardonne à tout ceux à qui  je n’avais pas pardonné depuis mon enfance et je pardonne à ma famille et à ceux qui m’ont profondément blessé. Sans eux, je ne pourrais pas créer consciemment ma liberté.
En tant qu’hypnothérapeute, on rencontre souvent des personnes qui s’identifient à leurs colères du passé et donc à leurs souffrances. L’hypnothérapie est une thérapie qui vise à s’alléger des douleurs psychologiques et physiques.
L’hypnothérapeute aide à calmer et à guérir l’enfant intérieur blessé qui vit en chacun d’entre nous. Mais il est indispensable si l’on souhaite créer la paix intérieure, de vouloir et de croire en sa guérison.

Comments are closed.