Pourquoi consulter un Hypnothérapeute
Ce que nous observons aujourd’hui
Tous les jours nous répétons inconsciemment différentes tâches pour gérer notre vie, au travers de nos déplacements, de notre alimentation, de notre travail, de nos relations sociales et même de notre sommeil.
Les neurosciences nous prouvent aujourd’hui que nous répétons à environ 90% les mêmes pensées, ruminations, émotions et comportements. Dans cette compréhension, il arrive que certains évènements douloureux peuvent déclencher des répétitions douloureuses : des troubles dans le corps, des troubles de l’anxiété, des troubles addictifs, des troubles obsessionnels compulsifs, des troubles phobiques, des troubles de l’alimentation, des troubles liés à un environnement, des troubles de l’humeur.
Ce que nous pouvons percevoir
Lorsque nous ressentons que nous sommes piégés par des schémas répétitifs, nous pouvons ressentir des blocages qui nous limitent dans notre capacité à être tout simplement bien avec nous-même. Généralement nous commençons à ressentir de la culpabilité face aux répétitions dérangeantes. Dans cette situation douloureuse et anxiogène, il semble nécessaire de trouver des solutions naturelles. L’hypnothérapie vise à remplir cette tâche.
Informations complémentaires
En cas d'urgence vous pouvez m'envoyer un SMS au 0670172027 avec votre Nom , Prénom et Email
Hypnothérapeute - Antoine Depoid - 28 Rue de Belleville 75020 Paris
Prendre rendez-vous
Je dispose des consultations individuelles au cabinet et organise des séances collectives sur ZOOM.
Vous pouvez réserver une consultation privée ici au tarif de 100€
Ma démarche en tant qu’hypnothérapeute
L’écoute
Dans un premier temps j’écoute les symptômes physiques ou psychiques pour ensuite déterminer ensemble les objectifs thérapeutiques à atteindre. J’interviens en proposant un travail qui réunit le corps et l’esprit et je privilégie l’écoute de ce qui pourrait être à la racine des symptômes plutôt que d’accueillir seulement ces manifestations extérieures.
La séance
Chaque séance en hypnothérapie commence par une anamnèse durant laquelle j’écoute les difficultés, les émotions négatives, les souffrances afin d’établir d’un commun accord un projet thérapeutique adapté et choisis ensemble de façon à laisser la personne maître de ses choix thérapeutiques (Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste). Dans une deuxième phase de travail, nous organisons ensemble le processus qui conduit au changement dans un climat de confiance et d’autonomie correspondant à l’intérêt global du patient.
Qu'est-ce que l'hypnothérapie
L'action
L'Hypnothérapie s'inscrit dans la famille des thérapies brèves et s'adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux couples de tout âge. Par une approche holistique de la personne, l'hypnothérapie agit sur les douleurs physiques, psychologiques ou affectives, pour harmoniser les relations que la personne entretient avec elle même et les autres.
La pratique
L'hypnothérapeute prend en compte les parcours de vie de chacun qui peuvent entraîner des déséquilibres ou des blocages et provoquer des souffrances qui se répètent, des symptômes automatisés, des ruminations négatives, des douleurs psychosomatiques. Grâce aux protocoles de cette thérapie et à la pratique de la conscience modifiée, l'hypnose Ericksonienne ou l'hypnose Humaniste rend accessible au sujet ses ressources souvent inconscientes, en activant notamment ses capacités de changement positif et d'auto-guérison. L'hypnothérapie intervient en complément des démarches médicales. Elle est aujourd'hui régulièrement utilisée en psychologie, psychothérapie, dans les domaines sportifs et se révèle aussi très utile dans plusieurs contextes cliniques.
Vincent
six mois
Soukaina
deux mois
Kim
un mois
Maëva
un mois
Célina
deux mois
Ghada
trois mois
Informations pratiques
Antoine Depoid - Hypnothérapeute
Adresse
28 Rue de Belleville
75020 Paris
Séance
Durée de la séance privée : 1 heure
Tarif : 100€
Blog
L’hypnose et l’arrêt du tabac
Arrêter de fumer représente un chemin de transformation personnelle qui permet de se libérer d'une dépendance destructrice et de retrouver la vraie nature de no ...
Pourquoi le cerveau est-il plus attiré par le négatif que par le positif?
Hypnothérapeute à Paris depuis plus d’une décennie, j’ai pris le temps de rencontrer un neurologue et certains spécialistes de la santé mentale pour poser la qu ...
Ce que le cerveau ne sait pas faire?
Le cerveau possède une énorme puissance. Il génère automatiquement plus d’un milliard de milliards de connexions synaptiques par seconde. Certains spécialistes en neurologie expliquent qu’un cerveau humain crée en permanence davantage de connexions que le réseau internet mondial.
La répétition des pensées automatiques et l’hypnose
Les neurosciences ont mis en évidence l’hyperactivité de notre cerveau.
Ce dynamisme neuronal génère machinalement des pensées automatiques, phénomène tout à fait naturel, résultat d’une forte activité générée par le cerveau. Aussi est-il important de préciser que tout le monde subit ce type de pensées intrusives, mais que très peu de personnes en parlent, certaines personnes n’y prêtant d’ailleurs aucune attention. Toutefois, pour de nombreuses personnes, ce type de pensées peut devenir une véritable épreuve quand celles-ci sont extrêmement intrusives.
L’art de se libérer des pensées négatives
Avoir trop de pensées négatives dans notre esprit est un phénomène très répandu. On évite d’en parler, certainement pour donner la meilleure image de nous-même. ...
La Dualité de notre Psychisme : Conscience et Inconscience
Notre psychisme est un domaine complexe qui englobe notre esprit, nos émotions et notre conscience. Au cœur de cette complexité, il existe une dualité entre la ...
L’hypnose et les Troubles Obsessionnels Compulsifs (T.O.C.)
Les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) éprouvent le besoin de libérer un surplus d’anxiété en manifestant des actions répétitives. C ...
Les crises d’angoisse et l’hypnose
L’hypnothérapie est une démarche qui vise à libérer les douleurs psychiques et physiques qui provoquent des crises de panique. Avant de s’intéresser à l’hypnoth ...