Ma démarche en tant qu’ hypnothérapeute

L’écoute

Dans un premier temps j’écoute les symptômes physiques ou psychiques pour ensuite déterminer ensemble les objectifs thérapeutiques à atteindre. J’interviens en proposant un travail qui réunit le corps et l’esprit et je privilégie l’écoute de ce qui pourrait être à la racine des symptômes plutôt que d’accueillir seulement ces manifestations extérieures.

La séance

Chaque séance en hypnothérapie commence par une anamnèse durant laquelle j’écoute les difficultés, les émotions négatives, les souffrances afin d’établir d’un commun accord un projet thérapeutique adapté et choisis ensemble de façon à laisser la personne maître de ses choix thérapeutiques (Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste). Dans une deuxième phase de travail, nous organisons ensemble le processus qui conduit au changement dans un climat de confiance et d’autonomie correspondant à l’intérêt global du patient.

“Les maux du corps sont les maux de l’âme. Ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme” PLATON (-400 av J.-C.)