EE

9 – Comment notre petite voix intérieure peut-elle créer nos propres limites ?

Nous fixons nous-même la plupart de nos limites dans notre vie, souvent sans en avoir pleinement conscience.
Dans une illusion, notre petite voix intérieure nous pousse régulièrement à voir les causes et les conséquences de nos limites à l’extérieur de nous.
Si je suis malade, c’est à cause de ceci…
Si je suis mal dans ma peau, c’est à cause de celui là…
Si j’ai moins confiance en moi, c’est à cause de cette personne…
Notre petite voix intérieure nous pousse tout le temps dans l’idée que nous devons avoir raison, car cette petite voix existe et renforce son existence dans ce désir d’avoir raison. Mais notre conscience peut voir, si nous le souhaitons, que notre petite voix intérieure nous bloque dans notre évolution. C’est notre petite voix intérieure qui crée nos propres limites et souvent nos souffrances physiques ou psychologiques.

Tant que nos émotions restent bloquées en nous, nos limites validées et répétées par notre petite voix intérieure se manifestent en nous.
Nos émotions bloquées et donc nos messages répétés qui viennent du passé, nous marquent toujours dans le présent.

Tant que nous accepterons de ruminer nos peurs, notre petite voix intérieure manifestera de l’information négative à notre égard. Tant que nous ruminerons des pensées négatives à notre égard, nous créerons inconsciemment nos propres limites.
(Voici quelques exemples de messages pouvant être répétés par notre petite voix intérieure : tu n’es pas doué, tu n’as pas de mémoire, tu n’as jamais confiance, tu es maladroit, tu n’es pas capable, tu ne sais pas faire ceci…, tu n’arriveras jamais à … )
Ces messages nous blessent. Nous sommes alors persécutés par notre petite voix intérieure. Notre conscience refuse et rejette nos messages négatifs, mais notre inconscient les a, d’une certaine manière, imprimés et validés au point de se les approprier et de les rejouer.

Notre petite voix intérieure a souvent tendance à les répéter automatiquement, inlassablement.

Certaines personnes vont jusqu’à se sentir victime. La petite voix intérieure va alors pousser la personne à cacher l’information intérieure. Dans cette illusion, notre petite voix intérieure va avoir besoin de trouver un coupable à l’extérieur. Mais en observant le mécanisme de la pensée, il est possible de voir que le vrai responsable est à l’intérieur de nous, puisque souvent nous décidons inconsciemment de conserver et de cacher en nous, une non-acceptation.

Notre petite voix intérieure nous pousse à croire que nos perceptions négatives viennent du monde extérieur. Par l’observation et par la répétition des évènements, nous pouvons prendre conscience que nos perceptions viennent de nos pensées intérieures. Notre petite voix intérieure nous joue des tours afin de nous faire prendre conscience, afin de nous faire évoluer.

A ce stade d’observation, nous avons souvent envie de retrouver l’origine de ces messages négatifs. Mais si nous retrouvions l’essence de nos messages répétitifs qui se manifestent silencieusement en nous, cela ne les supprimerait pas forcément.
Il semble plus important de voir le futur. à travers l’objectif que vous vous êtes fixé.
Prenez le temps de noter et de bien créer la liberté que vous souhaitez vous accorder à partir de maintenant. Notez les évènements que vous souhaiteriez vivre. Définissez par écrit les émotions et les sensations que vous aimeriez vraiment ressentir.

Si votre idée est d’aller vite vers le bien-être durable, vous devez noter et créer, afin de bien prendre conscience des émotions naturelles que vous souhaitez vivre et ressentir. Comme vos messages intérieurs sont parfaitement automatisés et que votre inconscient répète vos pensées à l’intérieur de vous, il est toujours positif et préférable de se répéter régulièrement votre destination, afin de réactiver vos choix personnels.

Comments are closed.